samedi 30 janvier 2010

J+5

Bonjour bonjour,

Vendredi soir on (Lucie et moi) est sorti dans bar et on a eu l'agréable surprise d'assister à un fabuleux pestacle comme le disait si bien le speaker avec des danses, du mime, des sketch et le tout avec la plus grande motivation devant 10 personnes, nous compris!!
Après on a du participer de notre personne en effectuant une magnifique chorégraphie et c'est à ce moment là qu'on ce dit que les blancs ne savent pas danser... et même lucas avec sont pas de danse venu d'ailleurs ne peut rivaliser.
le tout agrémenter d'un karaoké où j'ai pu enfin leur montré que les vazah en avait dans le coffre et eux plein les tympans..
et on est rentrer sans encombres à minuit à pieds (t'inkiete mam j'ai pas tenter le diable!)

Aujourd'hui je suis allé visiter le palais de la reine on devait être les seuls vu le nombre de courtisans guides auxquels on a du dire non merci monsieur; ce qui ne les pas empêcher de nous faire la présentation à ma collègue Lucie, responsable du labo Peste et à moi quand même...
ensuite on est allé manger une des spécialités locale: le boeuf à la mexicaine accompagné d'un délicieux babaorhum avec du vrai rhum d'ici!
Puis un peu de marché local où Lucie à voulue acheter une paire de Tennis: le père n'avait pas la pointure donc on est allez voir le stand du fils qui n'avait pas la chaussure alors on est allé voir le stand de la fille qui na l'avait pas non plus, on a épuisé toute la famille, et nous par la même occasion jusqu'à trouver ce maudit 39 qui devait être au stand du 6ème fils par alliance!
Vu qu'on avait pas de hachoir sur nous on en a profiter pour refuser des poulets vivants du vendeur embullant...
Bref après deux trois courses on s'en est allé rejoindre notre havre de paix....
Je vous joint une vidéo résumatrices de ce long samedi à Tana.

6 commentaires:

  1. c'est juste super tout ça!tu nous transmets vraiment cet air de vacances, soleil, chaleur, musique...
    je vois que tu prends du bon temps!

    Bisous bisous,
    en attendant ton prochain "reportage"!

    PS: nous aussi avons du soleil (et de la neige...)

    laeti

    RépondreSupprimer
  2. coucou mon amour, je suis vraiment pas sur de manger de la viande à madagascar vu les conditions de conservation!! ça fait froid dans le dos.
    Sinon sympa le contraste entre les quartiers "riches" et "pauvres".

    très beau petit reportage.
    Pleins de bisous
    je t'm

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Rémy!
    Je vois que les Malgaches ont pu apprécier ton magnifique timbre de voix^^.
    On voyage à travers tes reportages.
    Ce week end à Chamonix le thermomètre atteignait les -20°.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. hey bros, comment elle va la reine???
    elle est bien foutue!!!
    toujours autant la belle vie a mada, R5, monsieur ou plutot missier ne se refuse rien!!!
    alors tu fais un peu moins vaza maintenant que tu as les fesses roses?
    en tout cas j'admire la maitrise du montage avec la ptite chanson(d'ailleurs t'as bien géré en chantant a galasouinga?, ici c'est plutot quand-te reverrais-je pays merveilleux, ca viens de poser 5 cm de fraiche!!), jdirais meme que le taenia n'a qu'a bien se tenir avec une telle aisance!!!!
    allez, profites bien et bosses un peu quand meme, comme tu faisais a la maison!!!
    biz biz mon bros

    RépondreSupprimer
  5. ba alors bros t'as toujours la cacavite? faut t'arreter un jour sinon tu risques de ressembler à un coton tige!!!
    j'espere que tu vas mieux et que tu profites de la douceur de l'afrique.
    alors comment ca se passe, ce projet avance?
    et alors quoi en perspective pour ce week end? sortie de la capitale?
    bon je te laisse profiter de ton riz quotidien!
    a bientot frero
    bisous tout mouillé de la haute savoie

    RépondreSupprimer
  6. Super soirée, super musique lucie

    RépondreSupprimer