lundi 25 janvier 2010

J

Bonjour à tous,
Je suis bien arrivée, et je crois que le plus impressionnant n'a pas été le voyage en avion mais plutot mon acheminement jusqu'à l'institut. un vrai pilote mon chauffeur qui je ne sais comment à réussi à se faufiler entre des voitures dans des rues où nous ne passerions qu'en sens unique! les gens n'en sont pour le moins pas inquiet néanmoins et cela fait parti du quotidien vraisemblablement.
Par contre il est vrai que le paysage est bluffant, des collines grouillantes à 6h du matin ou pieds nus, sur des vélos ou entassés comme des sardines entassées, les malgaches émergent aux lueurs du jour.
l'institut est tout simplement un havre de paix ou les rues sont bien entretenues et la végétation digne de la jungle, enfin moi je dis ca je suis jamais allé dans la jungle..
Non des bananiers desquels pendent des bananes toutes vertes, des bambous de 20 metres de haut, des lémuriens (sisi c'est vrai) et une chaleur associée à l'humidité qui fatiguent bien vite.
Sinon du coté des malgaches ils ne dérogent pas à la règle et sont tous ce qu'il y a de plus accueilllant, 2 numéros glanés dans l'avion et en quelques heures j'en suis à apprendre à parler la langue pleine de voyelles qui ne se disent pas!!
Sinon j'ai manger du zébu et du riz, je crois que vus le menu de la semaine je vais pas utiliser le smecta (du riz tout les jours) et de toute facon vu comme j'ai serrer les fesses durant le trajet, aucun risque. pour accompagner ca on boit l'eau du riz qu'on fait griller ca a une couleur jaunatre, ressemble à du thé, se boit chaud ce qui est surprenant.

sur ce je vous dis "mandra pi ahona" (à bientot) qui se prononce: mandja pione...

allez je pense à vous tous au froid!

3 commentaires:

  1. Coucou Rémy...
    nous sommes heureux (et soulagés!!) de te savoir bien arrivé, bien entouré, et que tu manges bien!
    Tout a l'air magnifique et nous sentons de loin les odeurs des plantes, du soleil et de la chaleur...(et pourtant, dans l'appart ça ne dépasse pas le 15°...alors merci!!)

    A très bientot,
    Gros bisous de nous 2, Laeti & Jim

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rémy,

    content que ton voyage se soit bien passé. La vie à Mada a l'air vraiment dépaysante!! Profites bien de ce voyage.
    A+ et bon début de stage (c'est pour ça que t'es là bas quand même!!).

    Vivien

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est la famille Gilardoni ...contente pour toi que tout aille mieux et on pense à toi surtout en mangeant du reblochon! A tout bientôt

    RépondreSupprimer