jeudi 28 janvier 2010

J+3

Manao ahoana (mannaone),

Alors quoi de neuf sous le soleil, au sens propre comme au figuré car j'ai déjà pris quelque couleurs, qui tendent vers le rouge, normal quand on est sur l'ile rouge me direz vous!!

En ce qui concerne le mardi midi rien de spécial, on est allé manger à midi à coté de l'institut, un repas spécial sportif comme nous l'a dit le vendeur, chez nous on appel plutot cà une entrée, mais après tout chacun parle bien comme y veut ( les pêches rouges ici, sont en fait nos prunes chez nous!!)

Alors mardi soir mon maitre de stage m'a emmené au centre ville, place de l'indépendance et m'a laché, là, tout seul, de mon plein gré le pire.
Et ben c'était un mélange de peur et d 'adrénaline comme on en a au parc walibi mais sans faire les tours.
j'étais là avec mon sac à dos et j'ai fait une centaine de metre avec un tout petit qui me demandait, des sious sil vous plait missieux. Je n'ai rien donné car cela voulais dire que si je pouvais pour un je pouvais pour tous et ils étaient nombreux.
Donc après cette lutte mentale, je me suis engoufré dan sle premier bar. quel mal m'en a pris. après discutions il s'est avéré que je venais d'entrer dans "le" bar avec plein de filles que l'on peut qualifiées d'entreprenantes...
Une heure pour siropter ma bière THB locale en évitant les caresses et les avances. Le plus choquant dans tous ca ce sont ces Vazah qui viennent y chercher leur bonheur comme on achète des fruits et légumes sur le marché.
cet épisode fini je me suis vite échapé (j'ai une copine) et j'ai refait le chemin inverse de nuit et j'ai re-trouvé mes amis de route pour finalement, sans transitions, arriver dans le restaurant le plus luxueux de la ville: le café de la gare, piano 3 serveurs par personne, et moi j'étais là comme un clampin avec mon sac à dos.
ceci dit j'ai manger un très bon thon mi-cuit à la ratatatouille et pommes vapeurs plus un café pour 6 euros (c'est comme allé manger chez veyrat et payer le prix d'un mc do.)
ceci étant fait, j'ai attrapé le premier taxi, une somptueuse 4L, plancher en option et porte qui s'ouvre dans les virages...
Il faut s'avoir qu'ici l'essence coute le meme prix quand france, alors pour l'economiser les chauffeurs coupe le moteur à la moindre occasion.
voila donc pour cette fin de lundi.

mercredi,
bien fatigué encore du décalage, alors couché à 7 heures et cà a fait du bien.

pour finir aujourd'hui on es tallé manger à midi dans un coin qui s'appelle Tana water front un centre commercial un peu pour riche et un peu désert mai sbon c'était midi et à midi ici tout est fini ( ou plutôt arrêter mais ca fait pas la rime).
ma collègue de boulot m'a offert une carte sim et j'ai donc maintenant un numero sur lequel on peut m'appeller mais c'est cher ( mais à chaque appel de France je gagne 5min de com alors faite pas les radins)
mon num: 00261327815748
Il faut que je vous dise mais c'est peut-etre sans grand interet mais cette collègue de boulot s'appelle Emma et elle est grand-mère. si vous l'a voyez vous ne le croiriez pas tellment elle fait jeune car ici tout le monde fait jeune et c'est vraiment impressionnant ( Maman et papa ce pays est pour vous...). je dis pas ca pour gaelle ( dis pichoune mon amie pour ceux qui ne savent pas) ca va la vexer avec ces 25 ans approchant!!

allé treve de plaisanterie, il est 19h10 et j'ai toujours pas fini mes manips.

grosses bises rosées.

Rémy,

PS je vais essayé d'envoyer sur le prochain message une vidéo de quelques secondes prise dans un quartier tranquil sur le chemin de l'institut après l'aéroport.

3 commentaires:

  1. manao ahoana mon brozinou d'amour,
    comment tu vas ou plutot comment tou va missié avec l'accent! alors a paine arrivé que tu te fais déja harceler, beau gosse!!!
    dis moi t'as les fesses rosées aussi?
    apparemment tout se passe comme tu veux, ca a l'air po mal, ca donne bien envie de te rejoindre tronche de cake...alors assure, apprend la langue et tout ce qui va avec et j'essaierai de venir apprendre le vaza aussi.
    ps : et le boulot, ca se passe comment, parce que c'est bien beau le zébu, le thb mais y'a aussi la cysticerquose dans la vie!!!!
    bizou bizou mon brozinou adoré

    RépondreSupprimer
  2. Ouai le coup de je m'echape du bar c'est vraiment pour rassurer pichoune hein, t'y es resté quand même une heure ça devait donc pas être désagrable que ça !!!!

    Il serait ptet temps de te mettre au boulot maintenant...

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec Antoine, une heure dans un café pour boire une bière ça me parait bien long. Enfin je dis ça je dis rien mai il semble que tu t'amuses bein. Alors profite bien jusqu'en avril après ce sera plus la même!!
    biz mon poupouné

    RépondreSupprimer