mardi 2 mars 2010

J+36

Bonjour tout le monde,

Je vais essayé de continuer mon récit entamé il y a de ça plusieurs jours.

Arrivé à Mahajunga on a pris quelques photos face à la mer, avec les bateaux...
Puis on a rejoint notre hôtel, tenu par la sœur d'Emma et son mari vazah que je remercie chaleureusement.
sur la route, devrait-je dire le chemin plein de boue où faut éviter les ornières, on a croisé nos premiers Pousse-pousse une spécialité locale comme les fruits de mer.
Et arrivé, le sentiment qui disait: "merde, mais où est-ce qu'Emma nous emmène? ça sent le plan galère et les toilettes format tranchées"; fit place à celui:" houa trop classe la piscine. trop la classe la chambre avec moustiquaires. trop classe l'apéro mojito, trop classe...."

premier réflexe, j'enfile mon maillot de bain, rip curl,coutures soudées pour éviter les irritations, tissu hydrophobe et joli en plus! (merci Gaelle...) pour aller piquer une tête et me refroidir. Mais hélas l'eau était à 30°C, c'est comme passé au bain-marie après être passé au four!!autant vous dire que je n'ai pas eu le moindre problème pour passer l'étape testiculaire (pas comme en Bretagne, à bon entendeur...).

Ensuite est venu l'heure du repas et là:" trop classe le repas!!!
Gambas, crabes, poissons , riz, pâtes... pour 15 personnes sauf qu'on était 4.
J'ai dit au revoir à mon corps d'athlète et dit bonjour à la bouée sachant qu'à la mer vaut mieux savoir flotté.

Je me suis levé le lendemain à 6h30 après une nuit caniculaire où j'ai plus transpiré qu'au sauna.
Premier réflexe, j'ai enfilé mon maillot de bain, rip curl,coutures so...... et je suis allé piquer une tête.
Puis, on est partie voir cette mer.
Je ne passerai pas de heures dessus car j'essaye d'envoyer une vidéo où y'a des photos de cette journée et de tout le périple.
Bref juste 2-3 informations: eau à 33°C, température à l'ombre de 44°C, seul vazah.
sur le chemin du retour de la plage, on s'est fait nettoyé la voiture en passant une rivière, par un petit gamin qui attendait là avec son seau que des voitures passent. à croire que c'est lui qui a remplies de boues le chemin!! (satané)
puis on a acheté des mangues et des noix de coco fraiche qu'on a bu à la paille dans la voiture( vraiment le truc à touristes ça!!)
on est ensuite vite retourné en ville acheter de la biafine parce mes épaules étaient plus rouge que le crabe mangé la veille.

Le soir on a assisté a une fête d'école avec des enfants de primaires et de collèges.
J'ai pas osé danser de honte. j'aurai eu l'air d'un manchot unijambiste comparé à eux.
s'en est d'ailleurs frappant tellement ils dansent bien, du grand collégien, au petit qui a dû enseigner des chorégraphies au feu michel jackson.
la soirée finie on est allé se promener au front de mer le lieu où toute la ville se retrouve, on a fait du pousse-pousse et manger des brochettes de thons le tout aux sons des scooter chevauchées par les jeunes puceaux sauvages.

Le lendemain rebelotte: 6h30, maillot, baignade, voiture mais là ce fut pour rentré et la fatigue aidant j'ai cédé ma place de chauffeur au vrai chauffeur.
Et là ce fut une symphonie de coups de klaxon, à croire qu'il avait pas eu sa dose du week end.
et que je klaxon pour les gens au bord de la route, pour les zébus, les chiens et même pour rien c'est dire si il était en manque.
J'ai cru qu'il allait utiliser tout mon forfait!!

Il a ensuite cédé sa place et j'ai fini le trajet jusqu'au milieu de la nuit( 21h ici!)

Voilà,

J'ai oublier certainement beaucoup de choses, importantes qui plus est mais bon je viens de ma taper une journée de dissection d'un cochon pour récupérer de charmants petit kyste alors je vous prie de m'en excuser.

salutation distinguées.

4 commentaires:

  1. OUAIS!!!!....je suis la "Prom" à faire le commentaire...C'est "Marie-Joëlle"...
    Dis donc tu te la joues au touriste de luxe...à moins que tu ne te les aies pêchés toi-même les fruits de mer...Mais bon...tu joues dans la cour des Grands...Alors...
    Sûr que c'est bien agréable de te lire...Nous allons envoyer Antoine faire un stage de "com." dans la famille GUEBEY...Pas beaucoup de nouvelles de lui depuis que tu es parti...Il se console avec son chat...
    Ici, sommes un peu tristes de la catastrophe qui a eu lieu ce week-end en Vendée...De beaux sites qui ont été ravagés...Des souvenirs de mon enfance malmenés...

    Continues à nous faire partager ton enthousiasme et à nous faire rêver.

    A bientôt, on t'embrasse.

    Marie-No.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Rémy..
    tu nous fais réver!ton écriture est géniale, je souris à chaque fois..
    la description que tu offres des paysages me fait oublier le temps de la lecture que j'ai les mains gelées et que je travaille sur mon mémoire...alors MERCI!!

    Et puis, petit à petit, tu me donnes envie de partir découvrir ce pays!
    Il me reste plus qu'à acheter un maillot de bain, ripcurl, tout bio tout coton, avec des coutures...bref tu connais le refrain!!

    Bisous bisous de nous 2,
    nous pensons bien à toi!!

    Jim et Laeti

    RépondreSupprimer
  3. et bien joli petit récit de ton week end à la mer. Touts ces récits d'aventures, donnent envie! Vu le temps qu'il fait ici c'est agréable de voir que tu amènes du soleil dans mes journées.
    Je ne me lasse pas de lire et de relire tes péripéties et bientôt nous pourrons les partager. Je te laisse les crocodiles et autres animaux à écailles qui me font froid dans le dos... mais je prends la mer, les noix de coco et les paysages qui t'en mettent pleins les yeux
    Bisous
    Pichoune

    RépondreSupprimer
  4. Rémiiiiiiiiiiiiii =)
    C'est ta cousine! J'espère que tu vas bien, que tu as pas trop chaud, en tout cas ici, on se gèle à mort en ce moment .. Enfin breff, je rigole bien en lisant tout ce que tu écris & je pense que tu t'amuses bien ! Héhé.
    J'ai vue ta mother today, elle est allée chez Saillet :)
    Donc voilàà, je te remettrais un petit message plus tard ..
    J'te fais de gros bisous ! ta Face me manque va me manqué jusqu'à ton retour :)

    RépondreSupprimer