jeudi 11 février 2010

J+19

Bonjour la France ici Tana,
Vous me recevez?

petit réveil aux sons des nombreux taxis arrivés de bon heure.
Personnes en nombre pour se faire vacciner ou analyser, des cris, des pleurs.

je me lève et je me bouscule!! attention à l'escalier de la mezzanine... car ici la rambarde est contre le mur mais pas contre le vide. faudrait quand même pas abimer trop le mur!
bref direction la douche et la propreté puis je saute dans mes habits, déposés, lavés, repassés, le tout dans la matinée, sans rechigner... (hein maman!)
Ensuite je sors et ça tout le monde le sait car c'est comme jouer à où est Charlie sachant que c'est moi le Charlie: en cherchant un peu on voit bien la différence...

arrivé au labo je fais mon café et je me restaure: 2 fruits de la passion, mangue et prunes...
Puis boulot!!

Voici en gros le réveil quotidien en omettant les sirènes du convoi présidentiel qui chaque matin s'en va travailler enfin c'est ce qu'il dit car après tout il n'est que disque jokey le bougre...

Sans transitions aucune, après deux semaines sans trop de nouvelles puisque j'ai pas fait grand chose à part découvrir de nombreux restos: biens mais pas top, bons, très bons et délicieux voilà qu'aujourd'hui j'ai été visité le Zoo de Tana appelé Tsimbazaza (excusé moi pour l'erreur dans la vidéo...)
Ce fut une jolie matinée aux couleurs et aux odeurs nouvelles avec un retour en 2CV pour la première fois (quand je disais couleurs et odeurs nouvelles je ne mentais pas!!!)
Ensuite on est allé manger dans un très bon resto où j'ai pris sashimi de thon cru accompagné d'un caviar de poivron et feta: JE ME SUIS REGALé!
Ensuite j'ai joué deux heures au tennis avec Marie-Jo la femme de mon chef. J'ai gagné mais faut pas le dire trop fort sinon je vais me retrouver a passer le balai au labo!

En parlant de labo j'ai enfin attaqué le travail sur mon nouvel outil: une chaine de chromatographie GE (je sais y'en a qui vont rien comprendre mais j'écris aussi pour les personnes savantes, comme ça, pas de jaloux!). c'est un vrai jouet comme dit mon chef mais bon je crois pas qu'un GI joe se vende avec 500 pages de mode d'emploi...

Toujours sans transitions, voilà un samedi comme je les aime...
je remercie l'équipe accompagnante: Lucie, Lætitia et Joël avec qui je joue souvent au tennis aussi.
Et je vous dit à bientôt dans votre pays froid, où il neige, où on peut skier.... sniff

4 commentaires:

  1. ah, rassurer enfin mon bros, tu jouais juste avec la famille maki et des artistes mondialement inconnus, je comprends alors?
    c'est cool tout ca dit moi, au moins tu vois autre chose que de la neige et encore de la neige!!!!
    et ce zoo il est a coté de l'institut?
    et la saison des pluie a commencé?
    ca donne encore plus envie de venir en tout cas si ce n'est, les crocros y'en a vrai ou ils sont juste en zoo???
    et sinon, tu t'inscrits pour rolland garros l'année prochaine!!!
    biz bien frais mon bros, et meme plus frais qu'a vancouver, snif pour les j.O
    au fait t'as vu le dernier relayeur de la flamme olympique : wayne gretzky!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les artistes mondialement inconnus. Bonne journée à tout à l'heure. Lucie.

    RépondreSupprimer
  3. Salut pti gueb!! J'profite d'internet chez antoine (et oui je n'ai toujours pas d'ADSL!) pour surfer sur ton blog qui est vraiment bien!!! En tout cas, on a pensé à toi avec titoine quand on s'est fait une descente la semaine dernière... On te dira où quand tu reviendra. Bon a + et bon sejour!!!
    Luch

    RépondreSupprimer
  4. Salut mon p tit Rémy
    Bravo pour ta vidéo, ce que j'ai surtout aimé c'est la musique (tu nous connais), alors à l'occas, tu me donnera le nom du chanteur...
    Je sais que ce n'est pas toi "sweet home Alabama", étant ton single.
    PS. Les mégots sont toujours sur la fenêtre, je répette, les Mégots sont toujours sur la Fenêtre.
    Bonne journée et bisous
    Marie-Line

    RépondreSupprimer